Comment choisir un bon chirurgien plasticien?

Tout d’abord, le premier temps de la consultation doit reprendre l’intégralité de vos antécédents médicaux et chirurgicaux. Ensuite, votre chirurgien doit savoir écouter votre demande pour comprendre ce que vous attendez précisément de la consultation et/ou du geste opératoire.

L’essentiel est de faire coïncider votre demande (celle ci doit être réaliste) avec ce qui est chirurgicalement réalisable. Pour cela, il vous propose les différentes techniques possibles. Il doit mettre en exergue les avantages et les inconvénients de chaque technique.

Durant la consultation, votre chirurgien doit aborder la période pré-opératoire, les modalités techniques de l’intervention (dans les grandes lignes) et la période post-opératoire (douleur post-opératoire, rythme des pansements, rythme du suivi post-opératoire, la marche à suivre en cas de problème, la personne à joindre en cas d’urgence…)

De plus, un temps doit être ménagé durant la consultation, pour vous laisser poser vos éventuelles questions. Cela participera au climat de confiance, climat indispensable pour assurer une intervention chirurgicale sereine.

Enfin, il est recommandé de voir plusieurs chirurgiens avant de prendre votre décision. Plusieurs consultations avec le même chirurgien sont également recommandées avant une intervention chirurgicale (cela permet au chirurgien de s’assurer que vous avez bien compris l’intervention, les résultats et les suites post-opératoires prévisibles).

Prendre Rendez-vous avec le Docteur Gourari